GN: "Le Jugement de Todessdorf", les 30,31 juillet, 1et 2 aout 2009.

Le brouillard masquait les Monts du Milieu. C'est en le regardant, l'air inquiet, que le Comte Electeur d'Ostland cassa le sceau de la lettre du Bourgmestre d'un petit village. La lettre lui glissa des doigts tandis qu'il répétait cette phrase: "les points d'eau à l'est de Todessdorf sont devenu des zones marécageuses putrescentes."

C'est à cet instant que son Général des Armées fit irruption dans la pièce, l'air grave.
"- Comte Electeur, des éclaireurs ont repéré une véritable armée du Chaos marchant sur l'Ostland.
Le pire est que les fidèles de toutes les sombres divinités marchent sous la même bannière!". Les meilleurs espions du Prince d'Ostland furent envoyés et ce qu'ils apprirent leur fit froid dans le dos.

Une rumeur circule parmi l'armée du Chaos : un pouvoir ancien serait enfoui dans une abbaye en ruine non loin du village de Todessdorf. Il y a mille ans, Gerwulf Von Wolder arrêta l'armée du Prince Démon Azzyraag à cet endroit mais son pouvoir serait encore puissant.

L'armée du Chaos, conduite par Archanaz Kul, le descendant d'Archaon, s'est déplacée massivement vers l'abbaye. Le nouveau comte électeur d'Otsland, Gerfried Von Wolder a décidé de l'y arrêter et de renouveler ainsi l'exploit de son ancêtre. Il pourra ainsi, si il l'emporte, affirmer par une victoire un pouvoir encore contesté.

Un crieur public à Altdorf :

AUX ARMES !!!
AUX ARMES !!!
AUX ARMES !!!
Par ordre de sa majesté impériale Karl Frantz, ordre est donné aux régiments frontaliers, à ceux d'Altdorf, aux Comtes électeurs d'Ostland et de Middenland, à leurs état majors, aux étendards de Sigmar ainsi qu’a tout ceux qui veulent se battre pour la plus grande gloire de l’Empire !
L’ennemi est à nos portes, préparez vous !!!
Pour l’Empire !!!


Quelque part dans un village ravagé :

Fils de Khorne, enfants de Slaanesh, esprits de Tzeentch et légions de Nurgle, le temps du chaos universel est revenu !!!!
Le puissant Archanaz Kul va nous guider vers la destruction et la corruption de notre ennemi.
Nous retournerons ses propres armes contre lui, ce lieu si saint n’est que le lieu de la résurrection de toutes les précédentes armées. Leurs institutions corrompues seront nos armes.

Tuer bruler étriper !!
Le changement est inexorable, tout ce que tu peux faire est qu’il soit en ta faveur.
Apprécie tous les plaisir de cette vie...
La pourriture est la seule destinée de ce monde, embrasse la !


Dans la moiteur de la soirée, un général d'Altdorf et le clergé de Sigmar, lieu non précisé :

- Est on sûr de notre homme ?
- Oui votre splendeur, le moment venu nous mettrons fin à cette hérésie, nos vues saintes vont enfin rayonner.
Les troupes sont-elles prêtes a repousser les hordes chaotiques ?
- Cela va de soi mais j’attends encore les hérauts de nos "alliés".
- Les temps difficiles sont toujours l'occasion de la renaissance de vieilles hérésies, celle-ci ne devra pas survivre à la prochaine bataille.


Dans une ruelle crasse d'une ville frontalière 4 ombres fugaces saluent puis ce dispersent dans la nuit.

Dans la lueur trouble de la cérémonie, les voix des démons se taisent. Les esclaves à la langue coupée marchent grotesquement pour nettoyer (un peu). LE Seigneur :
- QU'ONT-ILS DIT ?
- Ils n'ont rien vu, votre atrocité ignominieuse.
- BIEN PARFAIT , ENFIN EST ARRIVE LE TEMPS DE...QUI OSE ?
- Argh...
...


Quels secrets renferme vraiment cette abbaye sur laquelle courent tant de légendes? Qui sont tous ces agents qui oeuvrent dans l'ombre ? Et surtout, qui remportera la bataille décisive, quelle sera l'issue du Jugement de Todessdorf ?